Franck Aubin élu maire

Situation inédite, hier soir, lundi 25 mai, pour la séance d’installation du conseil municipal qui s'est déroulée dans le respect des gestes barrières et de distanciation physique. Les 63 conseillers municipaux étaient réunis dans la salle de La Prée Ã  Beaupréau. Afin de respecter le protocole sanitaire, chacun Ã©tait installé avec une table individuelle, en rangs, façon salle d’examen.

Plus de deux mois après le scrutin du 15 marsles conseillers municipaux ont Ã©lu sans surprise Franck Aubin, maire de Beaupréau-en-Mauges, Ã  57 voix. C’est le nombre d’élus issus de la liste Â«â€¯Beaupréau-en-Mauges, Cap 2026, ensemble, partageons demain » portée par Franck Aubin (maire délégué sortant de La Jubaudière et ex-adjoint de Beaupréau-en-Mauges), qui avait réuni 79,02 % des suffrages exprimésLa liste Â«â€¯Beaupréau-en-Mauges en transition écologique, sociale et démocratique » menée par David Terrien, comptabilise six élus, avec 20,98 % de voix.

En ouverture de séance, Gérard Chevalier a rappelé le contexte doublement historique de la réunion "parce qu’il s’agit de l’installation du premier conseil municipal de cette jeune collectivité, élu au suffrage direct, et parce que cette installation se fait dans des conditions particulières et inédites liées à l’épidémie de Covid-19. Même s’il reste du chemin à faire, l’important travail collectif des équipes précédentes permet de vous confier une collectivité réformée en profondeur, peu endettée et plutôt bien équipée, ce qui sera un atout majeur pour affronter les nombreux défis qui s’annoncent. Les électeurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisqu’ils ont accordé une très large majorité à la liste de Franck Aubin qui conjugue à la fois expérience et renouvellement." Le maire a souligné, avec conviction et bienveillance : "Avec mon successeur Franck Aubin, Beaupréau-en-Mauges est entre de bonnes mains".

"Vous venez de m’accorder votre confiance et je vous en remercie sincèrement. Soyez assuré que j’en mesure l’honneur mais surtout tout le poids inhérent à la responsabilité que cette fonction demande" a déclaré Franck Aubin, une fois élu maire. "Nous sommes les premiers élus désignés par les habitants de Beaupréau-en-Mauges mais l’histoire ne retiendra pas cette première mais plutôt le contexte dans lequel ce nouveau mandat s’est installé. Qui aurait pu imaginer un seul instant que nous serions tous réunis ce soir munis d’un masque et distant de deux mètres les uns des autres ? Ce virus a bouleversé nos vies, nos habitudes et sans nul doute nos regards. Rien ne sera vraiment comme avant" affirme-t-il. "Je formule le vÅ“u que nous trouvions tous ensemble les moyens de travailler en bonne intelligence et que nous nous enrichissions de nos différences par un débat constructif et respectueux. Outre la volonté des élus, nous pouvons-nous appuyer avec sérénité sur des équipes d’agents disponibles, efficaces et faisant preuve d’abnégation".
Franck Aubin a terminé son propos pour remercier chaleureusement Gérard Chevalier : "Gérard, tu es toujours à l’écoute avec un sens inné du contact humain, tu sais faire preuve de consensus. Depuis quelques mois, tu nous dis que ton agenda va s’éclaircir mais te connaissant, je suis convaincu que tu sauras lui donner une nouvelle dynamique et ta famille en sera la première bénéficiaire. Si cette expérience municipale commune nous a amené à travailler en étroite collaboration durant ces douze années, elle a surtout contribué à faire naître une amitié forte car sincère. Avec ton épouse Monique, dont je tiens à rendre également hommage car elle a toujours été un soutien pour toi, je vous souhaite une désormais vraie retraite heureuse et paisible".

Election du maire de Beaupréau-en-Mauges :

Franck Aubin

Elections des 10 maires délégués :
  • Jean-Yves Onillon Ã  Andrezé
  • Jérémy Thomas
  • Régine Chauvière
  • Jean-Michel Mary
Election des adjoints délégués :
  • Olivier Dupas à Andrezé
  • Martine Brebion, Brigitte Jarousseau, Elsa Josse et Victor Blandin à Beaupréau
  • Luc Martin à La Chapelle-du-Genêt
  • Erlé Couvrand à Gesté