Des espaces verts gérés différemment

Afin de répondre au premier politique du mandat municipal, la préservation de l'environnement, Beaupréau-en-Mauges débute la mise à jour à de son plan de gestion différenciée des espaces verts.

La gestion différenciée consiste à adapter l’entretien selon l’usage et la fréquentation des lieux. Les espaces très fréquentés continueront d’avoir un entretien soutenu et les zones peu fréquentées laisseront davantage exprimer la biodiversité (à travers des fauches moins régulières par exemple).

Les objectifs de cette méthode sont multiples : préserver et faire entrer la nature en ville, sensibiliser les habitants à la nature et optimiser le travail des agents (redéploiement et amélioration de l’entretien sur des zones à fort enjeu). Depuis le mois de mars, trois zones ont commencé à être gérées différemment (à Beaupréau, Gesté et La Jubaudière). Ne soyez donc pas surpris de noter quelques changements !

Le saviez-vous ?

Il est préférable d’éviter de tailler ses haies du 15 mars au 31 juillet puisque c’est la période de nidification des oiseaux !