MENU

À LA UNE

  • Nouvelle étape du déconfinement

    Après une première étape de déconfinement le 11 mai, la seconde s’ouvrira à compter du 2 juin. Un assouplissement des mesures gouvernementales interviendra la semaine prochaine sur la commune de Beaupréau-en-Mauges, tout en restant prudent et en respectant les consignes sanitaires. La gestion du déconfinement est délicate et progressive. « Notre priorité, votre sécurité », telle est la volonté de la municipalité. 

    Lire la suite

  • Franck Aubin élu maire

    Situation inédite, hier soir, lundi 25 mai, pour la séance d’installation du conseil municipal qui s'est déroulée dans le respect des gestes barrières et de distanciation physique. Les 63 conseillers municipaux étaient réunis dans la salle de La Prée à Beaupréau. Afin de respecter le protocole sanitaire, chacun était installé avec une table individuelle, en rangs, façon salle d’examen.  

    Lire la suite

  • Près de 4 500 masques cousus par des couturières locales

    Les masques sont un outil précieux du déconfinement. Pour s’y préparer, la Ville de Beaupréau-en-Mauges et le Centre Social Evre et Mauges avaient lancé, mi-avril, un appel aux couturières volontaires. L’objectif : confectionner des masques pour protéger les plus fragiles. 218 personnes ont rejoint cette chaîne de solidarité exemplaire.

    Lire la suite

Enfants scolarisés : les mesures à partir 2 juin

Depuis le 14 mai, toutes les écoles de Beaupréau-en-Mauges accueillent les enfants de grande section au CM2, deux jours par semaine, en demi-groupe. Pour les plus petits (enfants de petite et moyenne section), il n’y aura pas de retour en classe avant l’été, sauf pour les écoles en capacité de les accueillir. Chaque établissement fixe son propre fonctionnement interne et informe les parents d’élèves de l’organisation mise en place. 

Reprise progressive des activités sportives

Pour favoriser la reprise des associations et la pratique des particuliers, un plan de reprise des activités sportives a été établi. Il est progressif et prudent. Avant de reprendre une activité sportive et d'utiliser les équipements municipaux, il est important que chacun en prenne connaissance. 

Démarchage téléphonique : appel à la vigilance

Des cas de démarchages téléphoniques abusifs, voir frauduleux, ont été signalés sur la commune de Beaupréau-en-Mauges. Une société se présente comme si elle était mandatée par la commune, pour proposer la réalisation d’études sur la qualité de l’air au domicile, afin de vérifier ou non la présence de Coronavirus.  

La municipalité rappelle qu’elle n’a jamais mandaté une quelconque société pour réaliser ce type d’étude. Elle met en garde ses habitants contre cette arnaque afin qu’ils ne répondent pas aux sollicitations. 

Si vous êtes victime d’un démarchage abusif, faites un signalement à la gendarmerie de Beaupréau au 02 41 63 61 80. 

  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-
  • visuel-